TDF 2023 ARSEP

 

Aujourd’hui je viens vers vous pour présenter mon projet un peu fou qui va me conduire sur les contours de notre France au plus près des frontières et des mers pour L’ARSEP (Association pour la Recherche contre la Sclérose en Plaques). Nous avons dû créer à cette occasion une association (TDF2023ARSEP) pour mener à bien mon défit et je remercie Alain et sa femme Annie pour leur implication.

Tout d’abord   POURQUOI : Marié depuis plus de quarante ans avec Fabienne, qui est atteinte    depuis trente ans par cette maladie sournoise et très invalidante, j’ai imaginé ce projet pour simplement montrer que cette maladie ne laisse aucun répit au malade et à sa famille.

QUAND :       Je pars le 16 MAI des Sables D’Olonne et j’y reviens le 14 Juillet après avoir effectué un périple de 7000Kms et 75000D+ et ce en 60 étapes et 60 Jours. Bien sur la performance ne réside pas dans la vitesse mais dans la durée sans repos (Comme la SEP).

            LOGISTIQUE : Je serais accompagné dans cette épreuve par Yann qui aura pour tâche de me précéder sur les communes d’arrêt pour y installé un barnum afin d’y accueillir les Bénévoles de l’ARSEP qui viendront parler de cette maladie et récolter des dons pour la recherche. Bien sûr, les communes où nous ferons une halte sont avisées et auront mis à notre disposition un emplacement sur le domaine public.

La FFV par l’intermédiaire de Mr Baudouin, est à la recherche de point d’hébergements pour deux personnes le soir mais je suis preneur pour d’autres adresses.

             DONS : Dans cette épreuve je suis aidé par des parrains dont la liste figure sur le Blog, mais malheureusement et vue la conjoncture actuelle la somme récolter est loin de faire la totalité des besoins qui me seront probablement nécessaire. Donc toutes aides soient sous formes de Dons ou d’hébergement sont les biens venus. A cet effet une cagnotte a été ouverte sur le site Helloasso (lien de la cagnotte -> https://www.helloasso.com/associations/tdf-2023-arsep/formulaires/1 )

 Il est bien évident que les sommes non employées pour mes déplacements seront en totalité reverser à L’ARSEP avec laquelle nous avons une convention de partenariat.

            ENTRAINEMENT : Depuis le 1er Janvier j’ai effectué 2002 Kms et 14461D+ en roulant le plus possible en fonction des aléas climatiques (je n’ai pas les moyens de faire un stage au soleil comme les Pros).

            BLOG et Autres moyens médiatiques :

Pour ce qui est de cette partie ou je tiens à le confesser je ne suis pas à mon avantage, je tiens à remercier Jean Pierre du club des Cyclos du Château pour la création du Blog et Aude qui m’aidera dans cette tache afin que je puisse rouler plus sereinement. Tous ces médias seront renseignés d’abord mensuellement puis par quinzaine puis journellement a/c du 15 Mai. Elle prendra aussi contact avec les médias locaux afin de diffuser largement sur cette maladie et aider L’ARSEP.

Je vous remercie par avance.

Francis dit Le Druide

Écrire commentaire

Commentaires: 0